Shinigami's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Système de techniques + Précisions sur le système de combat.

2 participants

Aller en bas

Système de techniques + Précisions sur le système de combat. Empty Système de techniques + Précisions sur le système de combat.

Message  Namiraîte Otomaï Sam 19 Sep - 15:04

Bien, tout d'abord, ma proposition concernant le système de techniques :


Le principe actuel est d'accorder des techniques proposées aux joueurs sur le principe de : Plus il est élevé dans la hiérarchie, plus, logiquement, il sera puissant et aura accès à un grand éventail de techniques.

Je n'aime pas trop ce système pour deux raisons :

- La première étant que les shinigamis étudient toutes les formes, ou du moins beaucoup, durant leur études à l'académie, et qu'ils devraient, théoriquement, toutes les connaître, mais ne pouvoir en utiliser que certaines, n'étant pas assez puissants pour d'autres.
Sachant que les shinigamis de bas rang peuvent "économiser" leurs PTs pour se concentrer sur les techniques les plus puissantes, puis ensuite compléter leur collection avec les moins fortes lorsqu'ils grimperont en grade...

Je pense que un système fonctionnant de la manière suivante conviendrait mieux : On donne l'accès à toutes les techniques à tout le monde, et on classe ces dites techniques selon les crans de puissance nécéssaires pour les effectuer. Ainsi, les shinigamis de bas rang auraient accès à beaucoup de techniques, mais ils ne pourraient s'en servir comme un capitaine.
Ainsi, suivant la logique, un lieutenant qui lancerait une technique en se battant contre un capitaine, c'est ce dernier qui aurait le dessus, tandis que là, on ne sait pas trop puisque le nombre de PT utilisé est le même pour les deux...

- La seconde raison est que au niveau RP, c'est dommage de n'avoir accès qu'à certaines capacitées et pas d'autres... Ainsi, un personnage de bas niveau aurait le pouvoir de lancer à peu près n'importe quoi (ou presque) mais il devrait prendre en compte son niveau par rapport à celui nécéssaire pour la lancer correctement...


Bon, je sais que c'est pas évident en bloc comme ça à comprendre, si je me suis mal exprimer, n'hésitez pas à me le redemmander...
En bref, je pencherais un système par puissance, pas par points à distribuer ça et là...



Ensuite, concernant le système de combat, n'en ayant vu aucun nulle part, je me demande un peu comment ça fonctionne...

Les joueurs gèrent ils leur pdv comment ils l'entendent ? Postant tour à tour ?
Ou bien un admin prend-il une décision entre deux tours ? Ou même, laisse-t-il le temps à la personne en posture défensive de poster avant de rendre le verdict des dommages et ensuite de permettre au défenseur d'attaquer à son tour, puis l'autre joueur se défend et l'admin repasse-t-il ? Ect...
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les règles.

Merci de m'éclairer ^^"
Namiraîte Otomaï
Namiraîte Otomaï
~Juu-Ni Ban Tai Taisho~

~Juu-Ni Ban Tai Taisho~

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32
Localisation : Poitiers

Shinigami's Info ~
Division:
------

Stat's
:
Zanpakutô
:

Revenir en haut Aller en bas

Système de techniques + Précisions sur le système de combat. Empty Re: Système de techniques + Précisions sur le système de combat.

Message  Kuchiki Yukimura Dim 20 Sep - 17:48

Je vais tenter de répondre rapidement tout en étant clair (J'ai seulement deux minutes u_U)

Pour ce qui est de l'obtention des techniques je compte créer un nouveau système (Tout en gardant les PT) Un système de "niveau" sera sans doute en place pour limiter les techniques, je ne veux tout simplement pas voir un troisième siège ou un lieutenant maîtriser la plus forte technique hadô alors que quelque rare capitaine la maîtrise.

Et pour ce qui est du système de combat, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de l'installer (École, travail,, cours de conduite, copine et ami mon totalement gobé tout mon temps) C'est simple, le combat se fait seulement entre les deux joueurs sans arbitre et c'est eux-mêmes qui doivent modifier leurs stats après avoir subit des dégâts ou dépenser du Reiatsu pour une technique.

Mais tout ce que je viens de te dire sera beaucoup plus élaboré dans les semaines à venir, je compte tout modifier cela cette semaine si j'en voit l'occasion.
Kuchiki Yukimura
Kuchiki Yukimura
~Fonda~
~Roku Ban Tai Taisho~

~Fonda~~Roku Ban Tai Taisho~

Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 31

Shinigami's Info ~
Division:
Roku Ban Tai

Stat's
:
Zanpakutô
:

https://shinigami-life.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de techniques + Précisions sur le système de combat. Empty Re: Système de techniques + Précisions sur le système de combat.

Message  Namiraîte Otomaï Dim 20 Sep - 20:29

D'accord, merci d'avoir pris le temps de répondre.
A voir donc ^^
Namiraîte Otomaï
Namiraîte Otomaï
~Juu-Ni Ban Tai Taisho~

~Juu-Ni Ban Tai Taisho~

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32
Localisation : Poitiers

Shinigami's Info ~
Division:
------

Stat's
:
Zanpakutô
:

Revenir en haut Aller en bas

Système de techniques + Précisions sur le système de combat. Empty Re: Système de techniques + Précisions sur le système de combat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum